Les GENERATIONS EXPLOSIVES ®

www.generations-explosives.com

Copyright  2010 © Tous droits réservés. Création et photos Serif  et  llKehl  Cultures   

Conditions d’utilisation


Des documents sont à votre disposition :


• Les COMMUNIQUES DE PRESSE suivants ont été diffusés depuis la sortie du premier tome en mai 2011 :

COMMUNIQUE n°9 - Publié le 20 décembre 2014



Espace presse  suite

  Une nouvelle vie hors de la « mare »

Sorti en 2011 comme un témoignage original de la nouvelle vie des soixante-huitards qui quittaient officiellement leur vie de labeur pour entrer en retraite, GENERATIONS EXPLOSIVES a été frappé de plein fouet à sa sortie par ses héros qui n’ont pas accepté d’être découverts alors que la quête du Graal allait rebondir. Entre boycotts éditoriaux, menaces écrites et verbales des dits héros (voir commentaires sur le site web), apostrophes de l’auteur lors de présentations publiques, le livre a été submergé par la vague soixante-huitarde.

L’auteur, chercheur en prospective et correspondant de presse internationale, a préféré lever les bras devant les sommations. Et puis le 2012 électoral est arrivé, les ZAD ont fait leur apparition, le hakkik a été mis en scène, le pays France est parti en quenouille.

Brusquement…deux universitaires ont ressorti le pavé de la « Mare ». GENERATIONS EXPLOSIVES extirpé de l’eau sombre démontre que l’auteur avait annoncé dès 2011 les origines de la débâcle : l’héritage de 68. Du prémonitoire romancé. Une « mare » que la presse s’est toujours refusée à fouiller.

Et…l’auteur dans tout cela : il se « mare » (pardon marre). Il voit GENERATIONS EXPLOSIVES plonger dans les liseuses et accaparer un morceau de la toile. Le site web dévolu repart de plus belle après plus de 100 000 connections (pour quelques milliers de livres vendus) depuis 2011.

Les héros vont-ils réagir ?

A très bientôt pour la suite du feuilleton


COMMUNIQUE n°8 - Publié le 31 janvier 2012



En toute logique

En toute logique nous avons décidé de baisser le prix de GENERATIONS EXPLOSIVES en édition numérique de 14,90 à 11,90 €.

Publié en mai 2011 chez NUMILOG, la plus grande librairie numérique française, le titre a pris peu à peu son envol, au diapason avec le site internet dédié www.generations-explosives.com. Le site qui accuse quelques 22 000 connections est le moteur du débat engendré par le livre, à savoir l’influence de la génération dite 68 sur ses générations suivantes. Une génération retirée des affaires, eu égard à son âge, mais pas du pouvoir pour mieux continuer à mener la quête soixante-huitarde. Et qui a formaté ses enfants et petits-enfants pour l’aider dans ce sens. GENERATIONS EXPLOSIVES est un roman, donc une fiction, mais se nourrissant dans la vie réelle il donne des clés essentielles pour notre Société actuelle.

La publication du livre en édition papier en septembre 2011 dans une rentrée littéraire très difficile n’a pas eu l’impact espéré au milieu de titres ultra-promotionnés. Parce que le texte a une connotation sociale très forte, ce que porte la toile par excellence.


En toute logique, nous avons reconsidéré le prix de l’ebook pour favoriser le débat et pour répondre aux aspirations des lecteurs et internautes. La première fixation du prix s’est faite par rapport au prix de l’édition papier. Aujourd’hui les 2 éditions vivent chacune leur vie avec le développement du livre numérique.

COMMUNIQUE n°10 - Publié le 20 février 2015 (Jour de la Grande Marée)



La France est soixante-huitardisée.

« La France est soixante-huitardisée. On savait les rescapés de 68 accros à leurs théories, on refusait de croire que celles-ci avaient envahi nos chaumières au fil des années. On peut voir maintenant les répercussions de cette « quête » sur notre Société française. Maintenant qu’ils occupent la sphère politique et la sphère associative.

Moultes « études » et analyses sont venues dans les dix dernières années nous convaincre que si la France est « en retard » et a loupé le train de l’Economie mondiale c’est parce qu’elle est différente, généreuse, fière de son histoire.

En fait tout ceci n’est que rhétorique. Du « flan » comme dit la jeunesse pour masquer le travail en profondeur de nos soixante-huitards. Leur permettre de prendre le pouvoir et de continuer leur « quête » d’anciens « laissés-pour-contre ». Leur permettre d’assurer l’avenir de celle-ci en formatant leurs enfants et petits-enfants qui ont largement pris le relais.

Quand j’ai écrit GENERATIONS EXPLOSIVES et l’ai « livré aux chiens », ils me sont tombés dessus avec véhémence pour que l’opprobe disparaisse. Parce que tout est dedans. Parce que notre aujourd’hui renforce cette situation : la guerre des écolos, la bataille pour le pétard, les ZAD, le populisme, l’école gangrénée, la tristesse ambiante, le gaspillage public, la faillite de nombreuses administrations, l’outrance de la « liberté d’expression », et la liste est longue… »


Propos in-extenso de Michel L. Kehl recueillis lors d’une interview le 16 février 2015


BACK HOME

Tome 1  suite

<  Espace Presse suite