Les GENERATIONS EXPLOSIVES ®
www.generations-
Copyright 2010 © Tous droits réservés. Création et photos Serif et llKehl Cultures
Des documents sont à votre disposition :
• Un premier DOSSIER DE PRESSE a été publié le 01 mai 2011. Il contient un exemplaire du livre numérique sous forme de CD 08.
Vous pouvez le recevoir sur simple demande par le formulaire contact.
• Les COMMUNIQUES DE PRESSE suivants ont été diffusés depuis la sortie du premier tome en mai 2011 :
COMMUNIQUE n°1 -
COMMUNIQUE n°2 -
COMMUNIQUE n°3 -
« Le site internet est-
Il est en effet difficile de savoir si les 4000 internautes, qui ont visité www.generations-
On peut remarquer, d’après les commentaires, que les lecteurs sont en majorité des lectrices. Fait plutôt rare quand il s’agit d’écrits sociétaux. Il semble que le mot générations du titre ait eu quelque attirance. Plusieurs demandes de débats réels (par opposition au virtuel du site) ont été soumises à l’auteur et des conférences universitaires sont déjà planifiées pour la rentrée.
L’édition papier va arriver à point pour entretenir le feu allumé. Et l’été va être l’occasion idéale pour asseoir le référencement : une campagne publicitaire ciblée viendra aider les libraires sur les lieux de villégiatures à un moment de l’année où la lecture est une occupation recherchée.
Enfin le scénario, issu du texte, qui semblait avoir trouvé preneur, est revenu au centre du terrain entre des compétiteurs affamés.
COMMUNIQUE n°4 -
C’est la rentrée avec GENERATIONS EXPLOSIVES
GENERATIONS EXPLOSIVES, le livre de Michel L. Kehl, a vécu sa première jeunesse dans les bras de NUMILOG. Présenté exclusivement en édition numérique à sa sortie, le texte a traversé une adolescence tumultueuse avec la complicité de son site internet dédié : www.generations-
Rappelons que GENERATIONS EXPLOSIVES est un roman à caractère sociétal peignant l’influence de la génération dite 68 sur ses 2 générations suivantes -
Dès cette semaine, GENERATIONS EXPLOSIVES s’émancipe avec la diffusion de son édition papier. Les libraires, approchés dans l’été, ont recruté l’ouvrage pour leur rentrée. Avec force d’outils promotionnels pour les aider à la vente. Les villes universitaires ont été privilégiées pour récompenser l’enthousiasme des bibliothécaires des enseignements qui ont choisi le référencement d’un ouvrage à caractère sociologique.
En cette rentrée littéraire où se bousculent quelques 600 titres, GENERATIONS EXPLOSIVES vient continuer le débat initié sur internet au printemps et dans les universités.
L’éditeur travaille maintenant à la promotion du livre chez les libraires et à la préparation de l’édition audio. Plusieurs comédiens, à la capacité de conteur, ont été contactés.
COMMUNIQUE n°5 -
GENERATIONS EXPLOSIVES progresse
Les libraires le disent : cette rentrée littéraire 2011 est difficile. La faute au pouvoir d’achat parait-
-
-
-
-
L’auteur reçoit un courrier abondant de lecteurs, de débatteurs et de personnalités qui veulent prendre part à la réflexion.
De quoi poursuivre la rentrée jusqu’en septembre 2012 !
COMMUNIQUE n°7 -
Quand nous avons choisi de publier GENERATIONS EXPLOSIVES tout d’abord en numérique au mois de mai, nos amis de l’édition et de la presse nous ont regardés de biais avec un petit sourire à l’angle opposé de la bouche. Nous avons eu beau justifier cette décision par à la fois l’envie de tâter le terrain et le souhait de répondre à notre sensation du marché de la lecture, le biais et le sourire restaient de mise.
Le site internet dédié www.generations-
Depuis, l’édition papier est sortie en septembre au beau milieu de la rentrée littéraire, qui allait s’avérer l’une des plus difficiles des 30 dernières années. Crise oblige.
Aujourd’hui le site va droit vers les 20 000 connections et le débat continue. Celui-
GENERATIONS EXPLOSIVES est donc un roman gratte-
« Ils vous prennent ce qu’on ne leur a pas donné ».
C’est par cette phrase que Michel L. KEHL résume le sujet de son livre. Un roman peignant l’influence de la génération dite 68 sur ses 2 générations suivantes -
L’auteur est correspondant de presse économique et chercheur en prospective économique. Ceci se ressent dans le corps de l’ouvrage qui fourmille d’anecdotes truculentes. Un vécu qui donne de l’ampleur à des débats entre lecteurs. Certains vont aimer, d’autres vont détester de s’être reconnus, mais tous pourront ensuite dialoguer grâce à un site internet mis à leur disposition par l’auteur : www.generations-
C’est bien dans cette optique débatteuse que le livre sort d’abord en ebook chez NUMILOG. L’auteur dit d’ailleurs qu’il n’a pas écrit son texte pour qu’il soit ensuite rangé dans une bibliothèque. Mais il prépare une édition papier pour que « tout le monde puisse avoir accès aux débats ».
« Pourquoi avoir choisi le numérique pour une première publication ? »
Voilà quinze jours que le livre est en vente en ligne sur NUMILOG. Le site internet exclusivement dédié, ouvert le 09 mai, fait superbement office de déclencheur. Avec ses 1050 connections en 14 jours, le site attire les lecteurs et les curieux. Favorisant même des offres de publication à l’étranger et des demandes de conférences. L’auteur est notamment en négociation avec des universitaires intéressés par la sociologie.
Les messages postés sur le site à l’attention de l’auteur sont presque tous axés sur le même thème : pourquoi avez-
Plus prosaïquement, de source officielle, les négociations avec l’éditeur papier ne sont pas abouties. Et puis il se murmure que le scénario, issu du texte, serait déjà entre de bonnes mains.